D'origine minérale, la pierre d'alun est traditionnellement utilisée comme déodorant naturel pour lutter contre les odeurs et l'humidité. Elle agit en déposant un film invisible de sels minéraux.
Outre son effet sur la régulation de la transpiration, la pierre d'alun est également efficace après une épilation afin de calmer les irritations et stopper les petites coupures. Les hommes en effet s'en servent pour apaiser leur peau après le rasage. La pierre d'alun est ainsi reconnue pour ses propriétés adoucissantes, astringentes et purifiantes. La protection est efficace et durable.
Facile d'utilisation :
Appliquez tout simplement la pierre d'alun au sortir de votre douche sur vos aisselles humidifiées. Vous pouvez aussi vous en servir sur vos pieds : pour cela mouillez votre pierre et frottez la sur vos pieds.
Petits conseils :
Après usage posez votre pierre sur un mouchoir en papier ainsi sa durée d’utilisation se compte en années.
Si vous cassez votre pierre d’Alun, récupérez les morceaux que vous pilerez pour les réduire en poudre d’Alun, puisque la pierre d’Alun est soluble dans l'eau, cette poudre dissoute en l’eau pure (une cuillérée à café pour un litre d’eau), sera utilisée en vaporisateur comme déodorant corporel et pour les chaussures.