Google
 

jeudi 10 janvier 2008

Les bienfaits du sel de la Mer Morte

L'eau de la Mer Morte contient une concentration de minéraux plus importante que celle des autres mers. D’où ses nombreuses qualités : stimulante, relaxante, apaisante, elle diminue le stress et calme les douleurs physiques.


Comme notre corps n'est pas capable de produire lui même des minéraux, ceux-ci doivent être assimilés par le biais de l'alimentation ou la peau. Un bain riche en sel de la Mer Morte a aussi une action revitalisante.

Le sel de la Mer Morte est composé de minéraux et de substances inorganiques. Les plus importantes sont le magnésium, le brome, le sodium, le potassium, le chlore, le calcium et en plus petites quantités aussi l'iode, le lithium, les sulfates…etc.

Ce soin est particulièrement bénéfique pour les peaux sensibles. En plus, il a un effet longue durée. Nettoyer le visage avec le sel de la Mer Morte donne un teint frais. L'équilibre « acide/base » de la peau est harmonisé, chose qui ralentit le vieillissement de la peau. Ce soin corrige aussi les imperfections de la peau surtout celle grasse et prévoit l’acné.

Recette : Bain de détente

Jetez dans l'eau de votre bain une poignée de gros sel. Plongez dans votre baignoire et détentez vous pendant 20 minutes. Le soir, cette eau salée vous apaisera et facilitera votre sommeil.

Recette : Gommage corporel au sel


Mélangez à part égales du gros sel (préférez du sel fin si votre peau est sensible) et de l'huile d'amande douce. Exfoliez délicatement cuisses et fesses en effectuant de petits cercles (vous pouvez employez une brosse en soie ou une fleur de massage) puis rincez à l'eau tiède.