Google
 

vendredi 1 février 2008

Comment enlever les points noirs

Autrefois on appelait cette opération "fumigation". C’est une sorte de sauna pour le visage. Elle est simple mais le résultat est absolument merveilleux. Elle permet un véritable nettoyage de peau, facile à faire chez soi.

Vous aurez besoin seulement d’eau bouillante, un grand bol et une serviette éponge. Pour en renforcer l’effet, pensez à mettre des herbes dans l’eau bouillante. Verser l'eau dans le bol. Couvrir la tête avec la serviette éponge de manière à former « une tente ». Pencher le visage au dessus de l'eau. La vapeur pénètrera ainsi au fond des pores qu'elle dilatera. C’est ainsi que seront ouverts les orifices dans lesquels se cachent les points noirs.

Si vous avez ajouté des herbes, la vapeur parfumée agira en plus par « aromathérapie ». Garder le visage 10 minutes « sous votre tente ». Essuyer délicatement la peau avec une serviette avant de commencer à enlever les points noirs. Le faire à l’aide de deux tampons de coton. Attention, il ne faut jamais le faire avec les doigts et encore moins les ongles. Les points noirs sortiront facilement grâce à l’effet de la vapeur.
Ensuite pulvériser de l’eau fraîche. Appliquer à la fin un masque qui correspond à la nature de votre peau.

Masque pour peau grasse :

C’est un masque à utiliser une fois par semaine. N’hésitez pas à l’utiliser plus souvent si en plus votre peau est fine. Ce masque est efficace pour lutter contre les points noirs et resserrer les pores. Prendre un blanc d'œuf et presser dessus un citron. Mélanger et appliquer sur le visage sans oublier le cou. Laisser agir 5 à 10 minutes et rincer à l'eau froide.