Google
 

dimanche 10 février 2008

Un teint parfait

Un fond de teint est réussi, quand à la fin de son application, il ne se voit pas et ne laisse pas de trace. La personne en face de vous doit vous trouver bonne mine !

1) La base :
Mettre un peu de crème de jour.




2) L’anticerne et les correcteurs :
L’anticerne s’applique sur toutes les parties du visage qui ont besoin d’être éclaircies ou estompées. Il peut être utilisé aussi pour les petits boutons, rougeurs, taches de pigmentation. L’anticerne est à doser avec parcimonie juste après la base. Il faut l’appliquer par petites touches, au pinceau ou au doigt, en dessous de l’œil.

3) Le fond de teint :
C’est le produit indispensable pour unifier le teint. Il faut choisir la couleur la plus proche de votre carnation pour éviter l’effet « masque ».
A l’aide d’une éponge ou mieux encore un pinceau (le pinceau est plus économe et permet d’étaler uniformément le produit. Il évite ainsi un effet "paquet"). Verser un peu de fond de teint liquide dans le bouchon de celui-ci et tremper dedans le pinceau. Commencer par la partie médiane du visage pour aller vers l'extérieur, dans le sens : front, nez, menton puis les joues.
Pour finir, continuer vers le cou pour éviter la ligne de démarcation visage-cou. Terminer en passant les doigts sur le visage comme quand on applique une crème de jour. Celà permet d'enlever le surplus du produit.

4) La poudre :
Utilisée seule sur les peaux à grain régulier, la poudre libre permet d’unifier le teint et d’enlever l’aspect collant du fond de teint.
Appliquée après le fond de teint, elle le fixe et l’illumine.
Il faut la choisir légère et fine. Pour l’appliquer, il vaut mieux utiliser un gros pinceau et éviter l’éponge fournie avec le poudrier qui est parfois de mauvaise qualité. Appliquer généreusement sur le visage et même les paupières.

5) Le blush :
Touche finale du maquillage, le blush apporte l’effet bonne mine. Il doit être en harmonie avec votre rouge à lèvres : blush rosé pour des lèvres roses, blush abricot ou cuivré pour des lèvres dans les tons chauds... etc.

Avec un gros pinceau plat, appliquer le blush sur les pommettes, en souriant légèrement, puis étirer la couleur vers le haut. Terminer par une petite touche sur le front, le bout du nez et le menton.

Vous voilà avec un teint parfait ! Un peu de gloss sur les lèvres, un coup de crayon ou khôl noir sous les yeux et une touche de mascara et voilà "un effet bonne mine" garanti !